JSK : Rezki Meghrici inhumé dans l’intimité
Search
Jeudi 28 Janvier 2021
Journal Electronique

Rezki Meghrici a été inhumé avant-hier jeudi dans l’intimité au cimetière de sa ville natale de Draa Ben Khedda (11 km à l’ouest de Tizi Ouzou). Seuls les plus proches lui ont rendu un ultime hommage en l’accompagnant à sa dernière demeure. Ils étaient en effet peu nombreux ses anciens équipiers à prendre part à ses funérailles. Il y avait son ancien capitaine Miloud Iboud, qui le fit venir à la JSK du temps où ils étaient ensemble au lycée Amirouche de Tizi Ouzou en 1974, Hamid Sadmi et Abderrezak Harb ses amis et voisins, Kamel Abdeslam, Mohamed Younsi, Dahmane Haffaf, Hocine Iratni, Nacer Belhadj et Brahim Adjouti. Ainsi que Abderrezak Djanit et Malik Mokbel. D’ailleurs, ces derniers n’ont pas manqué d’exprimer leur déception de voir un des leurs partir sans la présence de ceux qui l’ont côtoyé et même des dirigeants actuels de la JSK. Pour eux, Rezki Meghrici méritait mieux pour d’abord l’homme et l’équipier modèle qu’il était et ensuite pour le joueur et le modèle sur le terrain qu’il était pour n’avoir reçu que 2 cartons jaunes en 10 ans de présence sous les couleurs de la JSK et de l’USMDBK qui l’avait formé dans les jeunes catégories au même titre que son aîné feu Achour et son cadet Tayeb qui avait fait le bonheur de la JS Bordj Ménaïel. Arezki Meghrici a été donc enterré humblement comme il a toujours vécu. L’annonce de son décès a jeté l’émoi en Kabylie lui l’ami de tout le monde. Ainsi donc après Hannachi le 13 novembre dernier, la JSK vient de perdre une autre figure qui a marqué son histoire en la personne de son ancien arrière gauche Arezki Meghrici. Il est parti à l’âge de 67 ans (né le 05 mai 1953) emporté de manière foudroyante par le coronavirus. Il est mort le soir même de son admission en réanimation au CHU de Tizi Ouzou. L’enfant de Draa-Ben-Khedda a été de cette génération qui avait donné naissance au grand Jumbo-Jet champion d’Afrique en 1981 et plusieurs fois champion d’Algérie. Meghrici est arrivé à la JSK au début des années 70 plus précisément en 1974 en provenance de l’équipe de sa ville natale, l’USM Draa-Ben-Khedda anciennement USM Mirabeau. Il avait mis fin à sa carrière à la fin de la saison 1984/1985. Contrairement à ce qui a été dit, Meghrici n’a pas fini sa carrière de footballeur au sein de la JSB Menaiel. Une fois la JSK quittée, il n’avait plus endossé un quelconque autre maillot. Il a remporté avec la JSK une coupe d’Afrique des champions en 1981, six titres de champions d’Algérie et une coupe d’Algérie en 1977 et une super-coupe d’Afrique en 1982. Il a été plusieurs fois international en juniors et en seniors où il fit trois apparitions comme titulaire. Il laisse derrière lui une épouse et deux filles. Repose en paix mon ami Arezki. En cette douloureuse épreuve, la rédaction compatit et présente ses condoléances à sa famille et ses proches.
 Rachid Hammoutène

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

    • Climat : 480.000 morts en 20 ans

      Près d’un demi-million de personnes ont péri dans des catastrophes liées à des événements météo extrêmes ces 20 dernières années, selon un rapport publié lundi qui souligne la menace du dérèglement climatique pour l’Humanité.Et ce sont les pays les plus pauvres qui paient le prix humain le plus lourd de ces tempêtes, inondations ou canicules répertoriées entre 2000 et 2019 par l’ONG GermanWatch. Dans ce bilan de près de 480.000 morts provoqués par plus de 11.000  événements météo extrêmes, Puerto Rico, la Birmanie et Haïti ont ainsi été les pays les plus touchés. Organisé par les Pays-Bas, le premier Sommet pour l’adaptation climatique, s’est ouvert hier. Cet  indice mondial des risques climatiques, publié chaque année, estime également que ces catastrophes ont coûté 2.560 milliards de dollars depuis le début du siècle. Alors que les effets du réchauffement de la planète se font de plus en  plus sentir, les pays riches avaient promis de porter à 100 milliards de  dollars par an leur assistance climat aux pays en développement à partir de  2020, mais le compte n’y est toujours pas. 

       

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda


APN

L'Assemblée populaire nationale (APN) reprendra ses travaux,  le  28 janvier à 10h, en séance plénière consacrée aux questions orales.

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Pr Abderrahmane Benbouzid, présidera, samedi prochain à 9h, au CIC Abdellatif-Rahal (Alger), l’ouverture d’une journée scientifique sur le lancement du plan national de prise en charge de l’infarctus du myocarde à la phase aiguë.

Ministère de la Justice

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belgacem Zeghmati, présidera, samedi prochain, au siège de son ministère, une réunion de coordination des représentants de son département, du ministère des l’Enseignement supérieur et de l’Union nationale de l’ordre des avocats, consacrée aux modalités d’organisation du CAPA.

Ministère de l’Energie

Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, effectuera, le 28 janvier , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mostaganem.

Ministères de la Solidarité et du Tourisme
La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Kaoutar Krikou, et le ministre du Tourisme et du Travail familial, Mohamed Hamidou, effectueront une visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Blida.

 

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée, le 28 janvier à 15h, aux questions des auditeurs autour de la sécurité routière.

RND

Le secrétaire général du RND, Tayeb Zitouni, présidera, samedi prochain à 9h30, la cérémonie d’installation de l’observatoire d’analyse et perspectives du parti.

ANR
Le secrétaire général de l'Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, présidera, samedi prochain à 9h30, au siège du parti, à Bouchaoui (Alger), la séance de clôture du conseil national.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept