CSC  : Les Sanafir veulent ouvrir  le bal par une victoire
Search
Mercredi 03 Mars 2021
Journal Electronique

 

Réussir l’entame de la compétition. C’est le principal objectif affiché par les Vert et Noir à l’occasion de leur première sortie à domicile face au WA Tlemcen. Les poulains de Amrani devront sortir le grand jeu demain à l’occasion de leur première sortie à domicile devant le WA Tlemcen. «Nous avons récupéré la majorité du groupe y compris les joueurs ayant été confinés à cause de la Covid-19», se félicite Medjoudj. Amrani, qui affiche un optimiste pour glaner les points, appréhende cependant le mauvais état de la pelouse du stade Benabdelmalek. L’atteinte de quelques joueurs par le coronavirus a aussi influé sur l’ensemble et par conséquent sur le planning de préparation. Automatismes et permutation dans l'échiquier étaient appliqués. Si l’on sait que le CSC se passerait de quelques joueurs blessés à l’image de l’attaquant Amrane, blessé lors de l’avant-dernier match de préparation contre le CABBA, Zaâlani ayant contracté un bobo à la cuisse lundi lors de la rencontre amicale contre l’ASAM. Une situation peu confortable pour le coach, attaché à l’idée de briller en cette entame. « On doit composer avec pour se transcender », a-t-il indiqué à la presse locale au terme du dernier match de préparation contre l’Association d’Ain M’lila et remporté par les Sanafir par un large score de (4/0). Une lueur est venue redonner confiance à la barre technique avec la récupération de Benmessaoud et Boudebouda rétablis de la Covid-19. Amrani cherche un début victorieux. «On vise un début victorieux pour ponctuer la reprise», a-t-il fait savoir, crispé par l’absence de quelques éléments clefs. Le test face à Ain M’lila a été concluant en partie. Il n’écarte pas le volume de travail qui attend le Chabab pour le reste de la compétition. «Beaucoup de travail nous attend». Pour sa part, le directeur sportif, Nasreddine Medjoudj, reconnaissant la perturbation qui a pesé sur le groupe après l’atteinte d’une dizaine de joueurs par la Covid-19, admet que le CSC a récupéré la majorité de son effectif pour faire bonne figure lors ce début du championnat. «Il y aura quelques joueurs absents, mais nous avons les potentialités pour y faire face notamment avec le moral affiché par la composante. De plus, notre politique au club ne fait aucune différence entre un joueur titulaire ou sur le banc des remplaçants. C'est un atout majeur pour booster la volonté et la motivation de tout l'effectif», a-t-il indiqué au journal Horizons. Le CSC devra accueillir le WAT au stade Benabdelmalek. L’enceinte a été homologuée, mardi soir passé par la commission en charge qui avait relevé quelques réserves, aplanies (tableau d’affichage et bancs). «Nous avons été pris de court on n’a pas d’autres choix que d'évoluer sur cette pelouse, jugée à la limite du praticable», dira Medjoudj, révélant que pour les prochains matchs les Sanafir pourront recevoir au stade Abed-Hamdani au Khroub.
Nasser Hannachi

 

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Pr Abderrahmane Benbouzid, présidera, le 04 mars à partir de 8h30, à l’hôtel Sofitel, la célébration de la Journée mondiale contre l’obésité qui aura pour thème «L’obésité, un facteur de risque redoutable, notamment avec la Covid-19».

Radio DGSN
L’émission Li Amnikoum de l’espace radio de la Sûreté nationale, diffusée sur les ondes de la Chaîne 1 à 15h, sera consacrée le 04 mars au «danger de l’angle mort et l’importance de l’usage des rétroviseurs externes».

Palais de la culture
Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, le Palais de la culture, Moufdi-Zakaria organisera, le 6 mars à 13h, deux expositions, l’une artisanale et, l’autre, de beaux-arts féminins.


Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh lance des ateliers d’initiation au chant ouverts dans les répertoires traditionnels et universels. Les inscriptions auront lieu jusqu’au 15 mars 2021.


DGF
La Direction générale des forêts célébrera, le 3 mars à 9h30, à la réserve de chasse de Zéralda, la Journée mondiale de la vie sauvage.

UGCAA
L’UGCAA organisera, le 3 mars à 9h30, au siège de l’Union, une conférence sur l’impact de la Covid-19 sur les crèches et les maternelles.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept