CAF : Le MCA s’envole mercredi pour le Bénin  : Neghiz confiant
Search
Mardi 19 Janvier 2021
Journal Electronique

C’est demain mercredi  que le MCA, l’un de nos deux représentants en ligue des champions africaine (édition 2020/2021), s’envole pour la capitale béninoise, Cotonou, en vue du match aller du 1er tour préliminaire devant l’opposer aux Buffles du Borgou, ce samedi (17h), au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Pendant son court séjour en terre béninoise, la délégation algéroise, conduite par le porte-parole du club, Sid-Ali Aouf, élira domicile à l’hôtel Novotel, situé tout près de l’aéroport de Cotonou. Demain, soit 48h, avant leur première sortie officielle de la saison, et conformément aux directives de la CAF, les coéquipiers d’Abdelmoumen Djabou seront soumis à de nouveaux tests de dépistage du Covid-19 (PCR), après ceux effectués lundi à Alger avant la mise au vert du côté d’Ain Benian.


Pour parer à d’éventuelles défections dans le cas où les résultats des seconds tests PCR s’avèreraient positifs, le coach Nabil Neghiz a décidé de convoquer 24 joueurs pour ce déplacement, surtout que la CAF a autorisé les équipes à enregistrer jusqu’à 40 joueurs, toujours en raison de la pandémie de Covid-19. Même le quatuor atteint récemment par le coronavirus, en l’occurrence Allati, Lamara, Bourdim et Harrag qui a repris les entraînements en fin de semaine dernière, sera du voyage au Benin tout comme l’entraîneur des gardiens, Ilyes Benhaha, lui aussi contaminé par ce virus mortel. Le moins que l’on puisse dire est que les Vert et Rouge entendent aborder ce rendez-vous continental en conquérants.
En tout cas, le driver mouloudéen s’est dit confiant quant aux chances de son équipe d’arracher un bon résultat à Porto-Novo «Je ne vous cache pas, nous voulons prendre option pour la qualification dès ce samedi, ce qui va nous permettre d’entrevoir la manche retour en toute sérénité et démarrer la saison sur une bonne note. Pour cela, je compte énormément sur l’expérience de mes joueurs. Je reste convaincu que nous avons les moyens de passer sans encombres le cap de cette équipe béninoise» dira Nabil Neghiz et de poursuivre : «Pas besoin de motivation. Le fait de savoir que Mouloudia n’a plus gagné en Afrique noire depuis 1976, soit plus de 40 ans, nous stimulera davantage à réaliser une bonne prestation. J’espère être le premier entraîneur à vaincre ce signe indien et réapprendre au MCA à l’emporter loin de ses bases».
Le premier responsable de la barre technique du Doyen estime qu’il a sa propre idée pour contrecarrer les plans de son adversaire «Depuis le tirage au sort, j’ai réussi à récolter pas mal d’informations sur cette formation béninoise. Je sais qu’elle a remporté son dernier match sur le score de 2 buts à 0. Je sais aussi qu’elle a joué tous ses matchs en 3-5-2. A partir de là, j’estime avoir la bonne formule pour casser le système de jeu des Buffles du Borgou afin de réussir un résultat probant à Porto-Novo». Le retour de la délégation algérienne est prévu le lendemain du match, soit le dimanche 29 novembre, alors que la manche retour est programmée le vendredi 4 décembre, au stade du 5-Juillet, à partir de 15h.
 Mehdi F.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de l’Agriculture
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdehamid Hemdani, effectuera, le 19 janvier , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Aïn Defla.

Ministère de la Solidarité
La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, effectuera, le 19 janvier, en compagnie du ministre du Tourisme et du Travail familial, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Aïn Témouchent.

Ministère de l’Enseignement supérieur
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Abdelbaki Benziane, effectuera, le 19 janvier à 10h, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Khenchela.

Sonelgaz
Le président-directeur général de Sonelgaz, Chaher Boulakhras, sera, le 19 janvier à partir de 8h30, en visite d’inspection du chantier de réalisation du nouveau siège de l’OS, filiale de Sonelgaz à Gué de Constantine.

Forum Echaab
Le forum du quotidien Echaâb recevra, le 19 janvier à 11h, au siège du journal, le professeur Chems Eddine Chitour, ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept