«Ya Bouya», hymne à tous les pères
Search
Mardi 19 Janvier 2021
Journal Electronique

Le rossignol de Tlemcen, Cheb Anouar, a révélé qu’à cause de ses fans il n’a pas pu se retirer du milieu artistique. Il est resté fidèle à son public, vers qui il revient chaque fois avec de nouvelles productions qui enregistrent un franc succès. Après un arrêt de 5 ans, il n’a pu résister à la demande du public et revient avec deux nouveaux titres. Le premier, dans un registre très sentimental est intitulé «ya Bouya» (mon père) en hommage à tous les pères. Le second parle d’un orphelin de père dans un clip où il a associé d’autres artistes dont l’humoriste Samir Mazouri, l’artiste Rachid Belkaid et un groupe de jeunes. La chanson, qui appartient au patrimoine marocain, a déjà été interprétée par un groupe de femmes, dans le genre «lamentation». Anouar, très influencé par ce style, a vécu pareille situation en perdant son père, il y a plus de 22 ans. Il recrée cette expérience déchirante avec une émotion à laquelle le musicien Abdelkader Ben Achour n’est pas sans doute pas étranger. Anouar ne baisse pas les bras. Le revoilà en ce temps de pandémie qui affecte les artistes auxquels il exprime son soutien entier et sa compassion. Selon lui, beaucoup d’artistes sont en faillite et souffrent en silence à cause du gel de toutes les activités artistiques. «L’art est leur seule et unique ressource. J’espère que les autorités vont prendre en considération la situation de ces artistes», confie le chanteur. La crise sanitaire a chamboulé aussi son vécu mais, assure-t-il, il arrive à gérer son quotidien en respectant avant tout les mesures préventives. «Je suis très discipliné en matière de prévention. Je me protège comme je peux en mettant mon masque et en utilisant chaque fois le gel désinfectant», raconte-t-il. «J’évite aussi les gens et les rencontres», poursuit-il avant de s’excuser de ne pouvoir participer ou répondre aux invitations et prendre part aux enregistrements sur des plateaux télévisés et studios. «Je fais tout pour éviter les accolades et les rapprochements avec les gens», ajoute-t-il. Pour lui, la situation est grave et il avoue éviter de sortir pour éviter de transmettre le virus à sa famille notamment sa mère malade. « Il faut rester à l’abri, se soumettre aux normes d’hygiène et implorer Dieu pour que le virus disparaisse et que nous puissions retrouver une vie normale», conclut-il
 R. H.

 

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de l’Agriculture
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdehamid Hemdani, effectuera, le 19 janvier , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Aïn Defla.

Ministère de la Solidarité
La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, effectuera, le 19 janvier, en compagnie du ministre du Tourisme et du Travail familial, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Aïn Témouchent.

Ministère de l’Enseignement supérieur
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Abdelbaki Benziane, effectuera, le 19 janvier à 10h, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Khenchela.

Sonelgaz
Le président-directeur général de Sonelgaz, Chaher Boulakhras, sera, le 19 janvier à partir de 8h30, en visite d’inspection du chantier de réalisation du nouveau siège de l’OS, filiale de Sonelgaz à Gué de Constantine.

Forum Echaab
Le forum du quotidien Echaâb recevra, le 19 janvier à 11h, au siège du journal, le professeur Chems Eddine Chitour, ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept