Supercoupe d’Algérie 2019 CRB 2 - USMA 1 : Un autre trophée pour le Chabab
Search
Mardi 19 Janvier 2021
Journal Electronique

Dans un stade du 5-Juillet qui sonnait creux, coronavirus oblige, le CRB s’est adjugé  la Supercoupe d’Algérie 2021, en battant, samedi soir, son voisin de l’USMA (2-1).

 

C’est le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, qui a remis le premier trophée officiel de la nouvelle saison 2020/2021 au capitaine d’équipe de Chabab, Chamsedine Nessakh et ce, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, du président de la FAF, Kheiredine Zetchi ainsi que d’autres personnalités. Il s’agit du troisième sacre en l’espace d’un an et demi après la coupe d’Algérie remportée en 2019 face à la JSMB (2-0), et le titre de champion d’Algérie acquis en mai dernier. Pour ce retour à la compétition, après huit mois d’arrêt en raison de la pandémie du Covid-19, le coach belouizdadi, Franck Dumas a opté pour la stabilité en alignant sa formation classique. En effet, hormis Zakaria Draoui qui revient au bercail après une expérience du côté de Sétif et l’attaquant international béninois Marcellin Koukpo, arrivé cet été en provenance de Belgique, pour le reste, c’est pratiquement le même onze ayant remporté le titre de champion d’Algérie, la saison passée. Un choix qui allait s’avérer payant puisque dès la 10’, les Rouge et Blanc vont ouvrir le score grâce à un penalty obtenu par Draoui et transformé par le meneur de jeu, Amir Sayoud. Plus présents dans les duels, les coéquipiers de Bilal Tariket donnaient du fil à retordre à des Usmistes qui peinaient à trouver leurs marques durant le premier half. C’est d’ailleurs fort logiquement que Koupko, bien servi par l’inévitable Sayoud, parviendra à enfoncer le clou, d’un tir bien placé, après avoir dribblé le keeper adverse, Alexis Guendouz (34’). Dès lors, on pensait que le CRB n’allait faire qu’une bouchée des hommes de François Ciccolini qui a aligné, pour la circonstance, quatre de ses nouvelles recrues (Alexis Guendouz, Mehdi Beneddine, Mustapha Bouchina et Ismail Belkacemi). Mais c’était sans compter sur la détermination des gars de Soustara dont le sursaut d’orgueil ne s’est pas fait attendre. Revenus en seconde mi-temps avec un tout autre visage et des intentions nettement meilleures, les Rouge et Noir vont réduire la marque à l’heure de jeu sur une belle action collective entre Zouari, Belkacemi et Mahious, conclue par ce dernier (60’). Ce but allait sonner le réveil des Hamza Koudri et consorts qui vont complètement dominer les débats face à un adversaire recroquevillé en défense tout en optant pour les contre-attaques. Malgré les rentrées de Tahar Benkhelifa et Oussama Abdeldjalil pour donner du sang neuf au compartiment offensif, les joueurs usmistes ne parviendront guère à faire plier une seconde fois une équipe du Chabab plus déterminée que jamais à défendre son maigre mais précieux acquis jusqu’au coup de sifflet final. L’équipe phare du quartier de Belouizdad qui avait déjà remporté cette supercoupe en 1995, contre la JSK, grâce à une réalisation de Mounir Dob, revient ainsi à hauteur de son adversaire du soir qui compte également deux sacres à son palmarès, remportés en 2013 et en 2016, respectivement face à l’ESS et au MCA, sur le même score (2-0).
Mehdi F.

 

 

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de l’Agriculture
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdehamid Hemdani, effectuera, le 19 janvier , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Aïn Defla.

Ministère de la Solidarité
La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, effectuera, le 19 janvier, en compagnie du ministre du Tourisme et du Travail familial, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Aïn Témouchent.

Ministère de l’Enseignement supérieur
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Abdelbaki Benziane, effectuera, le 19 janvier à 10h, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Khenchela.

Sonelgaz
Le président-directeur général de Sonelgaz, Chaher Boulakhras, sera, le 19 janvier à partir de 8h30, en visite d’inspection du chantier de réalisation du nouveau siège de l’OS, filiale de Sonelgaz à Gué de Constantine.

Forum Echaab
Le forum du quotidien Echaâb recevra, le 19 janvier à 11h, au siège du journal, le professeur Chems Eddine Chitour, ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept