Handball -Equipe nationale senior : Le déplacement en Pologne prévu le 9 décembre
Search
Mercredi 03 Mars 2021
Journal Electronique

L’équipe nationale de handball senior hommes devrait s’envoler le 9 décembre prochain vers la Pologne dans le cadre de la suite de sa préparation pour le mondial 2021 en Egypte. Selon le directeur technique national, Karim Bechkour, le déplacement sera confirmé dès l’obtention des visas. «Le départ dépendra des autorisations et de l’obtention des visas dans les plus brefs délais. Durant ce séjour, le sept national animera quatre matches amicaux, dont deux face à la sélection polonaise A.

Une aubaine pour nos joueurs et le staff technique national pour rattraper les carences dans plusieurs domaines» a-t-il souligné. La pandémie du coronavirus a, selon Bechkour, freiné la préparation de la sélection nationale. «Nous aurions voulu maintenir la cadence des stages. Mais, plusieurs cas positifs à la Covid-19 ont été déclarés. Donc, il fallait observer au moins deux semaines d’arrêt obligatoire. Avec la fermeture des salles dans le cadre des mesures préventives, nous n’avions pas d’autres alternatives que de geler les stages jusqu’au départ en Pologne» a-t-il indiqué. Pour ce qui est du degré de préparation des joueurs, le responsable de la direction technique nationale a estimé que l’équipe a une avance sur le plan physique par rapport aux mois précédents. «Nous allons élever le rythme en jouant des matches références face aux Polonais. Nous aurions souhaité qu’il n’y ait pas de coupure jusqu’au mondial égyptien. Mais, la situation sanitaire inquiétante nous a obligés de marquer une période d’arrêt. » Dès le retour de la sélection à Alger, les Verts devraient effectuer un stage à partir du 23 décembre prochain. «Un regroupement qui précédera les deux matches amicaux qui devront se dérouler entre le 8 et le 10 janvier au Bahreïn face à la sélection locale. «C’est toujours intéressant d’affronter deux équipes de styles différents avant le mondial. Juste après les deux rencontres, nous allons nous envoler d’Al Manama vers le Caire» a-t-il fait savoir. Abordant le sujet des sélections nationales U19 et U21 dont les championnats d’Afrique prévus initialement au mois de décembre 2020 au Maroc ont été reportés, notre interlocuteur pense que ce sera difficile de programmer des stages en cette période. «Nous avons eu des difficultés pour que la reprise des deux équipes puisse avoir lieu cette semaine. Actuellement, toutes les salles ont fermé leurs portes. Donc, l’idéal sera de temporiser en espérant une évolution positive de la situation sanitaire.»
Aucune visibilité concernant la reprise du championnat
Pour ce qui est de la reprise de la compétition nationale, Bechkour a rappelé que rien n’est envisageable, tant que les salles sont fermées. «Je rejoins le président de la fédération Habib Labane dans ses dernières déclarations. Nous ne pouvons rien décider, tant que les salles ne sont pas disponibles. Dès que les infrastructures rouvriront leurs portes, nous donnerons une période suffisante aux clubs pour se préparer. Techniquement, nous devons tout faire pour éviter aux joueurs les blessures.» Concernant l’inquiétude des joueurs et des clubs, Bechkour comprend l’impatience qui règne dans le milieu de la petite balle nationale. «De notre part, nous resterons toujours à l’écoute des clubs. La situation est encore critique. Nous devons nous soumettre aux orientations de la commission médicale. Il s’agit de protéger la santé et la vie de tous qu’ils soient athlètes, entraîneurs, arbitres ou dirigeants», conclut-il.
Adel K.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Pr Abderrahmane Benbouzid, présidera, le 04 mars à partir de 8h30, à l’hôtel Sofitel, la célébration de la Journée mondiale contre l’obésité qui aura pour thème «L’obésité, un facteur de risque redoutable, notamment avec la Covid-19».

Radio DGSN
L’émission Li Amnikoum de l’espace radio de la Sûreté nationale, diffusée sur les ondes de la Chaîne 1 à 15h, sera consacrée le 04 mars au «danger de l’angle mort et l’importance de l’usage des rétroviseurs externes».

Palais de la culture
Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, le Palais de la culture, Moufdi-Zakaria organisera, le 6 mars à 13h, deux expositions, l’une artisanale et, l’autre, de beaux-arts féminins.


Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh lance des ateliers d’initiation au chant ouverts dans les répertoires traditionnels et universels. Les inscriptions auront lieu jusqu’au 15 mars 2021.


DGF
La Direction générale des forêts célébrera, le 3 mars à 9h30, à la réserve de chasse de Zéralda, la Journée mondiale de la vie sauvage.

UGCAA
L’UGCAA organisera, le 3 mars à 9h30, au siège de l’Union, une conférence sur l’impact de la Covid-19 sur les crèches et les maternelles.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept