Athlétisme- L’émission française «Stade 2» le suspecte de dopage : Veut-on déstabiliser Makhloufi ?
Search
Lundi 30 Novembre 2020
Journal Electronique

Le vice-champion du monde du 1.500 mètres et triple médaillé olympique Taoufik Makhloufi serait suspecté de dopage selon l’émission sportive française «Stade 2», diffusé dimanche dernier sur la chaîne de télévision France 2.

 

En effet, consacrant un article sur ladite émission, L’équipe.fr a évoqué le sujet en rappelant une perquisition menée début septembre par les gendarmes de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique. Dans des sacs de sports laissés en mars dans une chambre de l’Insep, auraient été retrouvés des seringues, des produits utilisés pour des injections et des perfusions et des documents personnels appartenant à Taoufik Makhloufi. Ce dernier s’entraînait régulièrement à l’Insep, avant de se déplacer en Afrique du Sud pour y continuer sa préparation pour les prochaines échéances, dont les Jeux olympiques de Tokyo. Après avoir été entraîné par le Somalien Jama Aden avec qui il a remporté la médaille d’or durant les Jeux olympiques de Londres en 2012, l’enfant de Souk Ahras qui est actuellement le seul athlète algérien ayant remporté trois médailles olympiques, s’est engagé depuis 2015 avec l’entraîneur Français Philipe Dupont. La même émission a évoqué l’ouverture d’une enquête préliminaire par le pôle santé du parquet de Paris pour déterminer si les produits retrouvés appartiennent bel et bien à Makhloufi et s’ils constituent une infraction pénale. Pour avoir sa réaction, nos tentatives de joindre notre champion ont été vaines. Côté fédération, le directeur technique national Abdelkrim Sadou toujours disponible, s’est excusé de se prononcer avant de s’entretenir avec l’athlète. «Je ne fais aucun commentaire tant que le concerné ne nous a pas donné d’éléments sur le sujet», a-t-il souligné. A 32 ans, Makhloufi reste la locomotive de l’athlétisme algérien et une source de motivation pour les autres athlètes, lui qui veut une nouvelle fois remonter sur le podium à l’occasion des prochaines joutes olympiques. Ce qui lui permettra d’élever sa récolte à quatre médailles. Une performance difficilement réalisable pour les futures générations. Des ambitions qui semblent déranger ses détracteurs étrangers, lui qui a eu un passage à vide de 2016 à 2018, est revenu en force pour décrocher l’argent lors des Mondiaux de Doha en 2019 avec un chrono de 3 minutes, 31 secondes et 38/100. Animé d’une volonté d’acier de représenter dignement l’Algérie, Makhloufi a repris progressivement sa forme, avant d’être rapatrié le 27 juillet dernier d’Afrique du Sud après quatre mois. Un retour parmi les siens qui avait fait beaucoup de bien au concerné, lui qui n’avait pas d’autre alternative que de se soumettre aux mesures préventives drastiques contre le coronavirus imposées par les autorités sud-africaines vu le taux très élevé de cas positifs il y a de cela plusieurs mois.
Adel K.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 

Radio algérienne


Le forum de la Radio diffusé sur la Chaîne I de la Radio algérienne en collaboration avec la Télévision algérienne et Algérie Presse Service, invitera, le 30 novembre à 10h au Centre culturel Aïssa Messaoudi, le conseiller auprès du Président de la République, chargé des zones d'ombre, M. Brahim Merad.

 Laboratoire Roche Algérie
Le laboratoire Roche Algérie inaugure sa série de formations en ligne (par zoom) en direction des journalistes, avec une première session répartie en deux groupes, les 30 novembre et 1er Décembre de 13h30 à 16h30.

Ambassade d’Italie
La 5e édition de la Semaine de la cuisine italienne dans le monde se déroulera en virtuel du 23 au 29 novembre.

 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

Institut Cervantès d’Alger
Depuis le début du confinement au mois de mars dernier, l’Institut Cervantes d’Alger avait lancé trois sessions de cours d’espagnol par vidéo conférence. Pour ce mois de décembre et suite à une demande croissante, l’Institut offrira à nouveau des cours en présentiel au niveau de son centre. Cette formule viendra compléter la modalité en ligne qui sera toujours maintenue.

Championnat national militaire de judo
Le complexe sportif régional de la 1re Région militaire à Blida abritera, du 23 au 26 novembre, le championnat national militaire de judo.

 

 Batimatec
La 23e édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (Batimatec 2020) qui devait se tenir du 22 au 26 novembre 2020, au Palais des Expositions des Pins Maritimes (Alger) est reporté au 7 juin 2021.

Salon de la pharmacie
La 4e édition du Salon professionnel de la pharmacie, de la parapharmacie et du confort au quotidien (Pharmex 2020) ouvrira ses portes le 12 au centre des conventions d’Oran Mohamed-Benahmed.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept