JSK – Les Canaris poursuivent leur préparation  : Deux matchs amicaux et un nouveau  stage au menu
Search
Mardi 24 Novembre 2020
Journal Electronique

Les Canaris, qui ont repris, hier lundi, le chemin du stade 1er- Novembre, ont prévu dans leur menu deux matches amicaux au cours de cette semaine et un quatrième stage bloqué. En effet, la direction a décidé de regrouper son équipe à partir de ce mardi 20 octobre pour un quatrième stage bloqué au niveau du complexe AZ de Palm Beach (Zeralda).

Un stage qui s’étalera jusqu’au 29 de ce mois d’octobre en cours. Au programme un certain nombre de matches amicaux seront programmés en fonction de l’agenda des sparring-partners qui ont été contactés à cet effet. Et dont deux ont déjà donné leur accord. Il s’agit de deux formations pensionnaires de la Ligue 1 professionnelle, à savoir l’USBiskra et le Paradou AC. Deux joutes prévues respectivement les 21 et 22 octobre aux stades de Dar El Beida et de Hydra. Deux joutes amicales qui devraient être très riches en enseignements pour le staff. Un staff qui a invité six joueurs, Benabdi, Aguieb, Chaker, Tizi-Bouali, Daibèche et Derragi à reprendre plus tôt les entraînements pour combler leur déficit en préparation par rapport au reste du groupe, sachant qu’ils accusent un retard en raison de leur reprise tardive avec leurs camarades.

La direction saisira le TAS algérien
Suite au maintien par la commission de recours de la LFP de la sanction prononcée à l’encontre du président Chérif Mellal par la Commission de discipline de la même instance, à savoir deux ans de suspension plus proposition de radiation à vie, la direction du club a décidé de recourir au Tribunal administratif des sports (TAS) algérien. En effet, dans un communiqué sur la page officielle du club, cette direction n’a pas manqué d’exprimer sa surprise de voir cette sanction maintenue «en dépit de la plaidoirie de l’avocat conseil du club qui a accompagné le président lors de son audition et qui a énuméré dans le recours tous les vices de forme et de procédures ayant entaché la décision de cette sanction arbitraire», lit-on dans sa publication où il est fait état de la saisine du TAS, «aussi devant cet état de fait et comme nous l’avions déjà annoncé, le TAS algérien sera saisi dans les délais afin de faire valoir nos droits.» Il faut dire que cette sanction de Mellal par la commission de discipline de la LFP souffre du fait qu’elle n’a pas la prérogative de décider d’une éventuelle sanction contre Mellal. Rappelons que seule la commission d’éthique a le droit de se prononcer sur son cas comme ce fut pour cela le cas du président de la JSS Zerouati. Enfin, cette direction est déterminée à défendre son président quitte à saisir les instances internationales notamment le TAS de la Fifa à Lausanne (Suisse).
 Rachid Hammoutène

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 

Conseil de la nation
Le conseil de la nation poursuivra, le 24 novembre , les débats en plénière sur le projet de la loi de finances pour 2021.

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

Institut Cervantès d’Alger
Depuis le début du confinement au mois de mars dernier, l’Institut Cervantes d’Alger avait lancé trois sessions de cours d’espagnol par vidéo conférence. Pour ce mois de décembre et suite à une demande croissante, l’Institut offrira à nouveau des cours en présentiel au niveau de son centre. Cette formule viendra compléter la modalité en ligne qui sera toujours maintenue.

Championnat national militaire de judo
Le complexe sportif régional de la 1re Région militaire à Blida abritera, du 23 au 26 novembre, le championnat national militaire de judo.

 

 Batimatec
La 23e édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (Batimatec 2020) qui devait se tenir du 22 au 26 novembre 2020, au Palais des Expositions des Pins Maritimes (Alger) est reporté au 7 juin 2021.

Salon de la pharmacie
La 4e édition du Salon professionnel de la pharmacie, de la parapharmacie et du confort au quotidien (Pharmex 2020) ouvrira ses portes le 12 au centre des conventions d’Oran Mohamed-Benahmed.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept