Athlétisme - Préparation des équipes nationales : Le stage programmé début novembre
Search
Mercredi 25 Novembre 2020
Journal Electronique

Les athlètes algériens qualifiés aux Jeux olympiques de Tokyo, ou encore en course pour composter leurs tickets, se préparent individuellement en attendant le stage prévu début du mois de novembre, a-t-on appris hier du directeur technique national Abdelkrim Sadou. «Nous avons adopté depuis une période la formule de l’entraînement individuel pour un groupe d’athlètes. Je prends les exemples de Yasser Triki qui s’entraîne à Constantine,Tabti à Jijel,Bouraada à Ben Aknoun, alors que Lahoulou est en période de transition et c’est le même cas pour Makhloufi.Je pense que cette période va durer jusqu’au début novembre, avant de programmer le premier stage en regroupant les athlètes concernés.

Il s’agira de passer à une autre étape de la préparation. Au vu de ce qui se passe sur le plan sanitaire, je pense que c’est la meilleure manière d’avancer dans la préparation», a-t-il déclaré. Concernant les raisons du report du regroupement prévu initialement durant ce mois, Sadou a indiqué que la situation sanitaire due au coronavirus demande un maximum de vigilance.«Nous sommes entrain de suivre le déroulement des entraînements, mais aussi de la santé de nos éléments. D’ailleurs, ils sont appelés à faire régulièrement leurs tests de dépistage à titre préventif. Jusqu’à présent, nous n’avons aucun cas de contamination à signaler.» Concernant les blessures, Sadou a également rassuré sur ce plan. «Généralement, le risque de blessures est plus grand durant la seconde phase de préparation. Sur ce plan, nous sommes entrain de coordonner avec les coaches pour éviter tout type de blessure», a-t-il souligné. A propos du protocole sanitaire, le responsable de la DTNA a fait savoir que la fédération va veiller à l’application stricte de toutes les recommandations. «La situation sanitaire est encore alarmante. Nous travaillons pour qu’il n’y ait aucun cas de contamination. Ce qui va nous donner l’occasion d’appliquer notre programme à la lettre.le cas échéant, nous serons contraints de procéder à des modifications. «Pour ce qui est du manque de compétition dont souffre les athlètes, Sadou pense qu’il y a encore du temps et un calendrier chargé d’échéances. «Généralement, la période de compétition commence dès le mois de novembre avec le cross. Avec les répercussions de la Covid-19, plusieurs challenges n’auront pas lieu avant le mois de décembre. Donc, nos athlètes auront plusieurs occasions pour améliorer leurs chronos et décrocher leurs minima qualificatifs pour les olympiades.» Pour ce qui est des noms des participants, notre interlocuteur a indiqué que le nombre des courses sera selon la situation de chaque coureur. «Le plus important pour nous est que l’Algérie puisse décrocher un maximum de minima A pour les JO de Tokyo. Après, il faudra mettre le qualifié ou la qualifiée dans le meilleur cadre qui soit pour préparer cette compétition prestigieuse. L’athlétisme algérien aura plusieurs défis à relever, à commencer par l’organisation du championnat d’Afrique 2021. En tant que technicien, je travaille d’arrache-pied pour que la direction technique nationale puisse jouer son rôle convenablement.» Pour rappel, plusieurs athlètes dont le champion olympique Taoufik Makhloufi avaient été rapatriés après l’interruption de leurs stages à l’étranger, du Kenya et de l’Afrique du Sud , entre autres, suite à la propagation de la pandémie et la fermeture des lieux d’entraînement.
 Adel K.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 

Conseil de la nation
Le Conseil de la nation reprendra ses travaux le 25 novembre , à 9h30, en séance plénière, consacrée à la présentation, par le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, du projet de loi sur la prévention et la lutte contre les délits d’enlèvement.

 Laboratoire Roche Algérie
Le laboratoire Roche Algérie inaugure sa série de formations en ligne (par zoom) en direction des journalistes, avec une première session répartie en deux groupes, les 30 novembre et 1er Décembre de 13h30 à 16h30.

Ambassade d’Italie
La 5e édition de la Semaine de la cuisine italienne dans le monde se déroulera en virtuel du 23 au 29 novembre.

 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

Institut Cervantès d’Alger
Depuis le début du confinement au mois de mars dernier, l’Institut Cervantes d’Alger avait lancé trois sessions de cours d’espagnol par vidéo conférence. Pour ce mois de décembre et suite à une demande croissante, l’Institut offrira à nouveau des cours en présentiel au niveau de son centre. Cette formule viendra compléter la modalité en ligne qui sera toujours maintenue.

Championnat national militaire de judo
Le complexe sportif régional de la 1re Région militaire à Blida abritera, du 23 au 26 novembre, le championnat national militaire de judo.

 

 Batimatec
La 23e édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (Batimatec 2020) qui devait se tenir du 22 au 26 novembre 2020, au Palais des Expositions des Pins Maritimes (Alger) est reporté au 7 juin 2021.

Salon de la pharmacie
La 4e édition du Salon professionnel de la pharmacie, de la parapharmacie et du confort au quotidien (Pharmex 2020) ouvrira ses portes le 12 au centre des conventions d’Oran Mohamed-Benahmed.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept