Galaxy Académie saison 2020-2021  : La reprise en mode School english football
Search
Jeudi 28 Janvier 2021
Journal Electronique

Après des mois d’arrêt dû au gel des compétitions sportives à cause du coronavirus, la Galaxy Académie a repris depuis hier ses activités dans le cadre de la nouvelle saison 2020-2021 au stade Bois des cars de Delly Brahim. Selon son président, MerouaneBenkouider, toutes les conditions ont été réunies pour la réussite de la saison. «En dépit du confinement, nous n’avons pas interrompu les préparatifs pour accueillir nos enfants. Pour cette année, nous allons intégrer le programme School english football.

Ce programme consiste à permettre à nos pépites d’apprendre l’anglais et savoir communiquer sur le plan footballistique et avec les médias. Une méthodologie qui va aussi donner le moyen à nos coaches de former l’enfant dans sa vie sportive et professionnelle. La mise en application de ce programme est une première en Algérie. Nous voulons que ce soit un cursus qui permettra à nos prodiges de sortir avec un niveau pour pouvoir s’exprimer sur le terrain et en dehors», a-t-il expliqué. Interrogé sur le nombre d’enfants retenus, Benkouider a indiqué que le nombre est limité à 14 joueurs seulement par tranche d’âge. «La reprise a eu lieu dans un contexte sanitaire particulier dû au Covid-19. Après avoir eu l’autorisation de reprise, vu que la Galaxy est une société sportive, nous avons pensé à respecter les recommandations du protocole sanitaire, à savoir tester quotidiennement la température par le biais du thermomètre frontal, la désinfection du lieu d’entraînement et du matériel, ainsi que le respect de la distanciation et la disponibilité du gel alcoolisé. Pour ce qui est des parents, nous avons exigé la bavette et décider également d’organiser l’arrivée et le départ des enfants. D’ailleurs, nous avons engagé un médecin qui veille à l’application stricte de toutes les conditions.» Avec sa politique de donner l’occasion à ses académiciens de se frotter à d’autres jeunots du monde, la Galaxy Académie va maintenir sa participation à la GothiaCup qui se déroule chaque année durant le mois de juillet à Göteborg en Suède. «Nous étions contraints de ne pas prendre part à l’édition de 2020 vu la propagation de la pandémie, mais nous allons préparer dès maintenant notre déplacement pour la prochaine édition. La participation à de tels challenges va ouvrir à nos enfants les portes de la découverte de plusieurs styles de football. Personnellement, je ne compte pas me limiter à la GhothiaCup. Nous avons aussi des contacts et propositions pour faire des stages à l’étranger et organiser des matches», a-t-il fait savoir. Et d’ajouter : «J’ai eu à apprécier sur place à quel point nos jeunes talents ont tiré profit de telles séjours que ce soit sur le plan sportif ou en matière de tourisme et de culture des autres nations participantes.» Concernant le nombre d’équipes que comptent engager la direction de l’Académie, Benkouider a répondu: «Nous allons choisir entre deux à trois équipes, dont les U14. Je veux faire profiter à un maximum d’enfants cette expérience extraordinaire sur tous les plans. Il faut savoir que c’est un rêve qui se réalise pour ces prodiges de jouer dans un stade où les gradins de plus de 80.000 spectateurs affichent complet.»
Du nouveau matériel
Pour une formation de haut niveau, l’entreprise sportive Galaxy n’a pas lésiné sur les moyens pour compléter son magasin. «Nous avons acheté un matériel haut de gamme pour que l’enfant puisse développer toutes ses capacités footballistiques. Nous allons travailler avec le shootball powapass, le smartgoal pour améliorer la réaction des joueurs, le kit nikespark pour les dribbles avec radar et pour mesurer la détente de l’enfant. Tout ce matériel est utilisé par le club néerlandais l’Ajax Amsterdam», a-t-il souligné. Avec un staff dynamique et l’adhésion des parents, la Galaxy Académie est toujours à la recherche de sponsors. «En Algérie, ce n’est pas facile de décrocher un contrat de sponsoring. Pourtant, il s’agit avant tout de former un réservoir pour notre football. Jusqu’à présent, nous avons un seul partenaire, à savoir la compagnie aérienne Air Turkish. Notre partenaire nous apporte à chaque fois son aide avec la réduction de 50% sur les billets. A part cela, nous n’avons pas eu encore un sponsor qui veut casser sa tirelire pour apporter une pierre à l’édifice», a-t-il regretté. Malgré ce déficit en matière de sponsoring, le plus jeune président d’académie en Algérie ne laisse rien au hasard, veillant également à l’image de marque de la Galaxy. «La réussite de l’Académie repose sur l’effort de toute une équipe technique et administrative. L’essentiel pour nous est que chaque enfant quelle que soit la durée de son apprentissage puisse avoir une base en football. Avec du temps et de l’application nous pourrons améliorer davantage notre projet, qui, après quelques années d’existence seulement, commence à attirer un nombre record d’enfants. Malheureusement, nous avons parfois le regret d’annoncer la fermeture des listes, vu le nombre restreint au niveau de chaque groupe. Un choix que je justifie par le fait que nous ne voulons pas former dans l’anarchie, mais dans un cadre bien organisé en donnant la même considération à chaque joueur», a-t-il conclu.
 Adel K.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

    • Climat : 480.000 morts en 20 ans

      Près d’un demi-million de personnes ont péri dans des catastrophes liées à des événements météo extrêmes ces 20 dernières années, selon un rapport publié lundi qui souligne la menace du dérèglement climatique pour l’Humanité.Et ce sont les pays les plus pauvres qui paient le prix humain le plus lourd de ces tempêtes, inondations ou canicules répertoriées entre 2000 et 2019 par l’ONG GermanWatch. Dans ce bilan de près de 480.000 morts provoqués par plus de 11.000  événements météo extrêmes, Puerto Rico, la Birmanie et Haïti ont ainsi été les pays les plus touchés. Organisé par les Pays-Bas, le premier Sommet pour l’adaptation climatique, s’est ouvert hier. Cet  indice mondial des risques climatiques, publié chaque année, estime également que ces catastrophes ont coûté 2.560 milliards de dollars depuis le début du siècle. Alors que les effets du réchauffement de la planète se font de plus en  plus sentir, les pays riches avaient promis de porter à 100 milliards de  dollars par an leur assistance climat aux pays en développement à partir de  2020, mais le compte n’y est toujours pas. 

       

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda


APN

L'Assemblée populaire nationale (APN) reprendra ses travaux,  le  28 janvier à 10h, en séance plénière consacrée aux questions orales.

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Pr Abderrahmane Benbouzid, présidera, samedi prochain à 9h, au CIC Abdellatif-Rahal (Alger), l’ouverture d’une journée scientifique sur le lancement du plan national de prise en charge de l’infarctus du myocarde à la phase aiguë.

Ministère de la Justice

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belgacem Zeghmati, présidera, samedi prochain, au siège de son ministère, une réunion de coordination des représentants de son département, du ministère des l’Enseignement supérieur et de l’Union nationale de l’ordre des avocats, consacrée aux modalités d’organisation du CAPA.

Ministère de l’Energie

Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, effectuera, le 28 janvier , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mostaganem.

Ministères de la Solidarité et du Tourisme
La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Kaoutar Krikou, et le ministre du Tourisme et du Travail familial, Mohamed Hamidou, effectueront une visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Blida.

 

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée, le 28 janvier à 15h, aux questions des auditeurs autour de la sécurité routière.

RND

Le secrétaire général du RND, Tayeb Zitouni, présidera, samedi prochain à 9h30, la cérémonie d’installation de l’observatoire d’analyse et perspectives du parti.

ANR
Le secrétaire général de l'Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, présidera, samedi prochain à 9h30, au siège du parti, à Bouchaoui (Alger), la séance de clôture du conseil national.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept