Les fournitures scolaires plus chères
Search
Vendredi 30 Octobre 2020
Journal Electronique
Une foire commerciale a ouvert ses portes, depuis samedi dernier, à la promenade des Sablettes, à Alger. Cette manifestation, après des mois d’arrêt pour cause de crise sanitaire, a attiré de nombreux parents qui se préparent pour la rentrée scolaire. Organisée jusqu’au 3 octobre prochain, la manifestation, à laquelle prennent part 110 exposants, permettra aux parents d’élèves d’acquérir des fournitures scolaires, des manuels scolaires et parascolaires. Des mesures sanitaires drastiques ont été mises en place. Le port du masque est obligatoire pour les exposants et les visiteurs qui se soumettent à un contrôle de température. La désinfection des stands est effectuée à plusieurs reprises dans la journée. Les parents viennent surtout pour dénicher de bonnes affaires et espérer quelques économies. Cette année encore, certains articles, tels les cahiers, ont vu leurs prix doubler. Pour Kada, père de trois enfants, qui n’a encore rien acheté, les prix sont trop élevés cette année. Selon lui, les affaires reprennent timidement dans les quartiers où habituellement, en pareille période, les vendeurs de fournitures scolaires font leur apparition. «Cette absence, due sûrement au manque d’importation, a fait grimper les prix», se désole-t-il. Le cahier de 96 pages est à 45 DA au lieu de 30 DA et celui de matière de 192 pages de la marque Techno est cédé à 1.400 DA, alors qu’il était à 950 DA avant la pandémie. Le prix du cahier simple de 192 pages proposé quelques mois auparavant à 65 DA est passé à 115 DA. Les crayons de couleur de 12 pièces sont à 310 DA tandis que les feutres sont à 160 DA. Le coût des équerres et autres ensembles géométriques varient entre 30 et 220 DA. Certains exposants proposent également des packs qui se composent d’un sac-à-dos avec roulettes, d’une trousse, d’un porte-manger, d’un sac isotherme et d’une gourde pour la modique somme de 2.800 DA. Walid Souahi
  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 

 Ministère des Moudjahidine
Le ministère des Moudjahidine et des Ayants droit organise, le 31 octobre à partir de 19h au Musée national du moudjahid, des festivités sportives et culturelles, à l’occasion du 66ème anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale.

Wilaya d’Alger
Sous le haut patronage du président de la République et dans le cadre de la célébration du 66e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale, la wilaya d’Alger organise, le 1er novembre, un recueil au cimetière des Martyrs El-Cheraaba

Cinéma
Le Centre algérien de développement du cinéma (CADC) organise, le 5 novembre, à l’Opéra d’Alger, la projection en avant-première du film long métrage de fiction «Héliopolis» réalisé par Djaâfar Gacem.

MDN

A l’occasion du 66e anniversaire de déclenchement de la guerre de Libération nationale, le musée Central de l’armée organise, jusqu’au 1er Novembre, plusieurs festivités pour commémorer cet événement.

 Assurance et finance  islamique

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre à Alger.

 

Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé, en collaboration avec Algerian Network of Youth, organise, jusqu’au 7 novembre, une caravane sanitaire qui sillonnera plusieurs wilayas du pays.

 

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Hebergement/Kdhosting : kdconcept