Ammar Belhimer réunit les directeurs  de journaux publics : Assurer une large  explication du projet
Search
Mercredi 28 Octobre 2020
Journal Electronique

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, le Pr Ammar Belhimer, a mis l’accent, samedi, lors d’une réunion avec les directeurs de journaux publics sur l’importance d’assurer une large explication des six principaux axes du projet de révision de la Constitution devant être soumis au référendum le 1er novembre prochain, a indiqué un communiqué du ministère. Dans le cadre de la poursuite des préparatifs relatifs au référendum prévu le 1er novembre prochain, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, a présidé une séance de travail avec les directeurs de journaux publics, a précisé la même source, soulignant qu’il s’agit de la troisième rencontre du genre après la série de rencontres de consultation et de coordination avec les différents responsables et représentants des médias publics et privés. Le ministre a insisté lors de cette rencontre sur l’impératif d’assurer «une large explication des six principaux axes du projet de révision de la Constitution», relevant l’importance d’une coordination totale entre les institutions concernées, notamment l’Autorité nationale indépendante des élections (Anie) et l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (Arav)». Il a rappelé, par la même occasion, le rôle du ministère qui se limite au volet logistique et l’ouverture de la voie à tous les médias pour gérer le débat médiatique dans les espaces et tribunes médiatiques spécialisées. En vue de se mettre au diapason des nouveautés apportées par le projet de révision de la Constitution, le «ministre a relevé l’importance d’accorder un intérêt particulier aux sites électroniques des journaux afin d’élargir le contenu médiatique pour couvrir les espaces audiovisuels à travers les différents supports de chaque journal sur les réseaux sociaux», a poursuivi la même source. Enfin, Belhimer a appelé l’ensemble des responsables des journaux publics écrits à «continuer à donner un service médiatique public de qualité, notamment dans la conjoncture actuelle».

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 Ministère de la solidarité  
La ministre de la solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Kaoutar Krikou, effectuera, le  29 octobre , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Constantine.

 Ministère des Moudjahidine
Le ministère des Moudjahidine et des Ayants droit organise, le 31 octobre à partir de 19h au Musée national du moudjahid, des festivités sportives et culturelles, à l’occasion du 66ème anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale.

Wilaya d’Alger
Sous le haut patronage du président de la République et dans le cadre de la célébration du 66e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale, la wilaya d’Alger organise, le 1er novembre, un recueil au cimetière des Martyrs El-Cheraaba

Cinéma
Le Centre algérien de développement du cinéma (CADC) organise, le 5 novembre, à l’Opéra d’Alger, la projection en avant-première du film long métrage de fiction «Héliopolis» réalisé par Djaâfar Gacem.

MDN

A l’occasion du 66e anniversaire de déclenchement de la guerre de Libération nationale, le musée Central de l’armée organise, jusqu’au 1er Novembre, plusieurs festivités pour commémorer cet événement.

 Assurance et finance  islamique

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre à Alger.

 

Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé, en collaboration avec Algerian Network of Youth, organise, jusqu’au 7 novembre, une caravane sanitaire qui sillonnera plusieurs wilayas du pays.

 

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept