USMA  : L’interdiction de recrutement levée
Search
Vendredi 30 Octobre 2020
Journal Electronique

Bonne nouvelle pour les Usmistes. La Fédération internationale de football (Fifa) a levé l’interdiction de recrutement infligée au club de Soustara pour les trois prochaines périodes d’enregistrement, suite à la régularisation de la situation financière de son ex-attaquant congolais, Prince Ibara. C’est du reste, ce qu’a annoncé vendredi dernier le club de la capitale dans un communiqué. «Nous avons reçu une notification de la part de la Fifa concernant la levée d’interdiction de recrutement. En effet, suite à la régularisation des paiements concernant le joueur Prince Ibara, la Fifa acte la levée d’interdiction de recrutement», a écrit la direction des Rouge et Noir sur sa page officielle Facebook. Après avoir quitté l’USMA l’an dernier, pour rejoindre le club de deuxième division belge, le Beerschot Voetbalclub Antwerpen, Ibara s’était plaint auprès de la Fifa, en réclamant une indemnité, comportant à la fois ses arriérés, ainsi qu’un dédommagement pour «licenciement abusif».
La commission du statut du joueur de l’instance mondiale avait donné gain de cause à l’international congolais, en sommant le club algérois de lui verser 200.000 euros. Une décision assortie d’une date butoir, fixée au 6 juillet 2020. Cependant, le club n’a pas payé cette somme avant la date limite, ce qui a poussé la Fifa à prononcer l’interdiction de recrutement pour les trois prochaines périodes d’enregistrement. Ibara (24 ans) qui avait porté les couleurs de l’USMA à l’issue de l’exercice (2018-2019), était très proche cet été du MC Alger avec lequel il a signé un engagement, avant de rejoindre finalement le club azerbaïdjanais du Neftçi Bakou à titre de prêt. Par ailleurs, et dans un autre communiqué, la direction de l’USM Alger fera savoir que l’arrivée à Alger du nouvel entraîneur, François Ciccolini, en compagnie des nouvelles recrues et des membres du staff technique, à bord d’un avion spécial affrété par le club, est prévue aujourd’hui. «L’arrivée des joueurs et du staff technique est prévue aujourd’hui ce qui coïncide avec la date de la reprise des entraînements dès 8h30 du matin. Ils seront confinés à l’hôtel «Mazafran» selon le protocole sanitaire en vigueur. Pour le reste de l’équipe, la première semaine sera consacrée aux tests médicaux», a indiqué l’USMA non sans préciser que «Ciccolini prendra en charge et à distance, le planning des tests, la programmation de la préparation et sera en contact permanent avec le staff médical». Après leur sortie de quarantaine, les confinés rejoindront le reste de l’effectif pour un stage prévu du 11 au 25 octobre à Mostaganem, avec au menu des matchs amicaux contre des adversaires dont l’identité sera dévoilée «dès que possible». Le technicien corse sera secondé dans sa mission par Benaraïbi Bouziane (entraîneur-adjoint), alors que le poste d’entraîneur des gardiens a été confié à l’ancien portier international Mohamed Benhamou. Le préparateur physique étant le Français Nicolas Baup. Il est utile de mentionner le louable geste de la direction de l’USMA qui a accepté de transporter des membres appartenant aux CR Belouizdad, MC Oran et MC Alger, a bord de l’avion affrété par le club.
 Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 

 Ministère des Moudjahidine
Le ministère des Moudjahidine et des Ayants droit organise, le 31 octobre à partir de 19h au Musée national du moudjahid, des festivités sportives et culturelles, à l’occasion du 66ème anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale.

Wilaya d’Alger
Sous le haut patronage du président de la République et dans le cadre de la célébration du 66e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale, la wilaya d’Alger organise, le 1er novembre, un recueil au cimetière des Martyrs El-Cheraaba

Cinéma
Le Centre algérien de développement du cinéma (CADC) organise, le 5 novembre, à l’Opéra d’Alger, la projection en avant-première du film long métrage de fiction «Héliopolis» réalisé par Djaâfar Gacem.

MDN

A l’occasion du 66e anniversaire de déclenchement de la guerre de Libération nationale, le musée Central de l’armée organise, jusqu’au 1er Novembre, plusieurs festivités pour commémorer cet événement.

 Assurance et finance  islamique

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre à Alger.

 

Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé, en collaboration avec Algerian Network of Youth, organise, jusqu’au 7 novembre, une caravane sanitaire qui sillonnera plusieurs wilayas du pays.

 

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Hebergement/Kdhosting : kdconcept