Handball- Décalage du stage des Verts Portes et Tahar Labane retardés par les tests PCR
Search
Mercredi 25 Novembre 2020
Journal Electronique

Le regroupement de l’équipe nationale senior hommes de handball prévu initialement le 16 du mois en cours, a été décalé pour hier pour une seule raison comme a tenu à le préciser le directeur technique national, Karim Bechkour. Ce dernier apparemment plus disponible à répondre à nos questions par rapport au président de la Fédération, Habib Labane, a révélé qu’il s’agissait bel et bien d’une question de tests PCR du sélectionneur national Alain Portes et de son adjoint Tahar Labane. «Les concernés ont atterri le 11 du mois en cours à Alger en étant testés négatif au coronavirus. Pour prendre toutes les précautions et dans le respect du protocole sanitaire recommandé par nos autorités dont le ministère de la Jeunesse et des Sports, nous avons fait subir aux deux membres du staff technique de nouveaux tests le 13 du même mois.
Le fait de ne pas recevoir les résultats avant le 16 septembre, nous a contraints à reporter de deux jours le stage. Il s’agit de la seule raison, et non pas la question des salaires comme cela a été reporté sur les réseaux sociaux, puis sur d’autres médias.» Dans le même ordre d’idées, le responsable de la DTNA s’est interrogé sur l’intérêt de publier de fausses informations sans s’appuyer sur des sources crédibles. «L’équipe nationale a besoin d’un climat propice pour préparer son retour sur la scène mondiale. Je pense que ce n’est ni le moment ni la manière pour agir de la sorte.» Concernant Portes, Bechkour a souligné que le technicien Français a déjà tracé son programme de préparation en prévision du Mondial égyptien de l’année prochaine. «Si Portes voulait boycotter le stage, pourquoi aurait-il pris le vol de rapatriement vers Alger et resté également en contact pendant des mois avec ses capés.» En veilleuse depuis le Championnat d’Afrique en Tunisie, l’équipe nationale aura du pain sur la planche. «La propagation de la Covid-19 a stoppé le monde entier, pas seulement le sport, ou le handball. Nous devons donc bien reprendre sur le plan physique dès ce regroupement qui durera jusqu’au 30 septembre. Après, nous mettrons en application au fur et à mesure tout le programme établi jusqu’à la veille du Mondial», a-t-il reconnu. Concernant le manque de compétition, Bechkour pense que ce sera l’un des principaux soucis du staff technique. «Nous nous trouvons dans une situation similaire à plusieurs nations dont le Maroc, alors que la Tunisie a déja entamé son championnat. L’essentiel est que nous rechargions les batteries des joueurs en attendant la réouverture des frontières. D’ici là, nous aurons au moins bouclé la préparation physique générale et spéciale.» Pour ce qui est des contacts avec des fédérations étrangères pour décrocher des matches amicaux, notre interlocuteur a fait savoir que dès la reprise des vols, le Sept national aura des occasions pour se frotter à plusieurs équipes dont des mondialistes. «Nous avons eu des accords pour programmer des matches dès que la situation sanitaire sortira du danger. Je pense qu’avec un nombre de matches dans les jambes, nos joueurs vont nettement s’améliorer avant le Mondial.»
Au sujet du déplacement à quelques jours du coup d’envoi du Championnat du monde pour jouer des matches amicaux sur place, l’ex-sélectionneur national U19 a répondu : «Nous n’avons pas encore discuté de ce point avec le président de la Fédération ou avec le coach national. Nous allons l’aborder en fonction du nombre de matches amicaux joués d’ici la fin de l’année.» Pour rappel, l’équipe nationale intéresse plusieurs fédérations étrangères, après son retour en force et son podium africain. Dès que l’espace aérien sera ouvert, plusieurs tournois seront organisés dans plusieurs pays. Un calendrier dont l’application dépendra de l’évolution de la pandémie dans le Vieux continent.
 Adel K.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 

Conseil de la nation
Le Conseil de la nation reprendra ses travaux le 25 novembre , à 9h30, en séance plénière, consacrée à la présentation, par le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, du projet de loi sur la prévention et la lutte contre les délits d’enlèvement.

 Laboratoire Roche Algérie
Le laboratoire Roche Algérie inaugure sa série de formations en ligne (par zoom) en direction des journalistes, avec une première session répartie en deux groupes, les 30 novembre et 1er Décembre de 13h30 à 16h30.

Ambassade d’Italie
La 5e édition de la Semaine de la cuisine italienne dans le monde se déroulera en virtuel du 23 au 29 novembre.

 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

Institut Cervantès d’Alger
Depuis le début du confinement au mois de mars dernier, l’Institut Cervantes d’Alger avait lancé trois sessions de cours d’espagnol par vidéo conférence. Pour ce mois de décembre et suite à une demande croissante, l’Institut offrira à nouveau des cours en présentiel au niveau de son centre. Cette formule viendra compléter la modalité en ligne qui sera toujours maintenue.

Championnat national militaire de judo
Le complexe sportif régional de la 1re Région militaire à Blida abritera, du 23 au 26 novembre, le championnat national militaire de judo.

 

 Batimatec
La 23e édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (Batimatec 2020) qui devait se tenir du 22 au 26 novembre 2020, au Palais des Expositions des Pins Maritimes (Alger) est reporté au 7 juin 2021.

Salon de la pharmacie
La 4e édition du Salon professionnel de la pharmacie, de la parapharmacie et du confort au quotidien (Pharmex 2020) ouvrira ses portes le 12 au centre des conventions d’Oran Mohamed-Benahmed.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept